E-Carte Bleue la Banque Postale : Qu'est-ce-que c'est ? | Finanbulles

E-Carte Bleue la Banque Postale : Qu’est-ce-que c’est ?

À l’heure de la transformation digitale adoptée par la plupart des grands établissements bancaires français, la Banque Postale aussi a choisi d’adopter un système de sécurisation des paiements sur internet afin de protéger les données de ses clients et de réduire les risques d’attrition. Au vu de l’importance que représente de nos jours la sécurité sur la Toile, nous avons choisi de faire un focus sur la solution de e carte bleue proposée par la Banque Postale.

 

Quel est le principe de la e carte bleue proposée par la Banque Postale ?

La e carte bleue, aussi connue sous le nom de e-CB, consiste à générer une carte bancaire virtuelle et à usage unique. Ainsi, plutôt que d’indiquer les vraies coordonnées de votre carte bancaire (les seize chiffres présents au recto de votre CB), cette solution permet de créer des coordonnées qui sont valables une fois, et uniquement pour un paiement chez un e-commerçant.

 

Rattachée à votre vraie carte bancaire, celle qui va désormais rester dans votre portefeuille au moment de vos achats en ligne, cette e carte bleue de la Banque Postale offre donc la possibilité à ses détenteurs de réaliser des paiements sur internet en toute sécurité. De plus, elle contient une assurance livraison.

 

Où peut-on utiliser cette e-CB ?

La e carte bleue de la Banque Postale est acceptée par la plupart des marchands sur internet, du moment que le logo “Visa” apparaît au moment du paiement, que ce soit pour régler une transaction en France ou à l’étranger.

Le paiement peut être réalisé sur un ordinateur (fixe ou portable), sur un smartphone ou encore sur une tablette. Que votre système d’exploitation soit Mac ou Windows, Apple ou Android, vous avez la possibilité d’utiliser la e carte bleue de la Banque Postale pour le montant et la durée que vous aurez choisis au moment de la création de votre carte bancaire virtuelle et unique.

 

Comment utiliser cette solution de paiement en ligne sécurisé ?

Dès lors que vous aurez souscrit le service auprès de votre conseiller bancaire, il conviendra de télécharger et d’installer le logiciel officiel du service de e carte bleue disponible à partir du site de la Banque Postale.

Vous recevrez par courrier un identifiant ainsi qu’un mot de passe provisoire, qui vous permettront d’effectuer votre première connexion sur le logiciel. Vous serez par ailleurs dans l’obligation de changer ce mot de passe (attention à bien conserver votre identifiant cependant).

Pour générer une e carte bleue de la Banque Postale, voici la marche à suivre :

  • connectez-vous sur le logiciel lorsque vous souhaitez procéder au paiement en ligne ;
  • générez votre e-CB via ce logiciel pour régler votre commande ;
  • indiquez le montant de votre commande, de même que la durée de validité de votre e carte bleue virtuelle et à usage unique (attention aux informations renseignées car une fois rentrées, elles ne seront plus modifiables) ;
  • validez votre demande pour générer votre e carte bleue de la Banque Postale.

 

Comment souscrire le service de e-CB à la Banque Postale ?

Pour bénéficier de la e carte bleue à la Banque Postale, il suffit :

  • d’être titulaire d’un compte courant à la Banque Postale ;
  • d’être détenteur d’une carte bancaire Visa (Classic, Premier, Platinum, Infinite) ou d’une MasterCard (ou Gold MasterCard) ;
  • d’être en possession d’une carte bancaire qui ne soit pas prépayée ;
  • de s’acquitter du règlement de ce service, à savoir 13€ de cotisation annuelle pour une durée indéterminée.

 

Très pratique et sécurisante, la solution de e carte bleue de la Banque Postale est abordable et permet à ses utilisateurs de réaliser des paiements sur internet en toute sécurité. Vos coordonnées bancaires n’étant jamais transmises, vous réduisez considérablement les tentatives de piratage de votre CB !