Complément de salaire : 20 bonnes idées pour 2020 | Finanbulles

Complément de salaire : 20 bonnes idées pour 2020

Alors que le pouvoir d’achat baisse de façon drastique, les salaires, eux, ne connaissent pas d’avancée notoire. Conséquence, les revenus des ménages ne leur permettent plus de s’assurer une vie décente. Beaucoup se sont tournés vers des activités parallèles à leur profession dans le but d’obtenir des compléments de salaire. En la matière, les idées sont nombreuses en 2019, ouvrant ainsi le champ des possibilités.

 

L’économie collaborative

Mener une activité dans l’économie collaborative est la façon la plus simple d’obtenir un complément de salaire. Les idées d’activités dans ce secteur sont nombreuses, même s’il y en a 5 particulièrement qui ont le vent en poupe.

1. La location de 2 ou 4 roues

L’utilisation des VAE est très tendance actuellement et tout le monde n’a pas les moyens d’investir 2 000 euros dans un vélo électrique ou une trottinette. Louer votre vélo électrique ou votre trottinette électrique vous permettra de rentabiliser très rapidement le coût d’achat.

2. La location d’outils

La tendance au DIY ou « Do It Yourself » a façonné de nombreux bricoleurs et jardiniers amateurs. Que ce soient avec des outils de bricolage ou de jardinage, vous pouvez vous faire un beau complément de salaire en les mettant en location. Il existe plusieurs sites dédiés à ces types d’annonces auxquels vous pouvez vous abonner.

3. La location de place de parking

Avoir une bonne place de parking est devenu un véritable challenge. Ce qui justifie la surenchère que connaît le secteur. Avec un investissement de base allant de 5 000 à 10 000 euros et un loyer compris entre 30 et 120 euros par mois, la location de parking représente un business rentable.  Par contre, ce type de location n’a rien à voir avec une location classique. Il vaudrait mieux suivre une formation de base avant de vous lancer.

4. Le baby-sitting

Cette activité, aussi ancienne soit-elle, est plus que jamais d’actualité en 2019, notamment à cause de l’augmentation du nombre de femmes en activité qui ne peuvent pas garder leurs enfants. C’est la solution parfaite si vous n’avez pas d’épargne à investir. En tant que salarié, il faudra tout de même adapter vos horaires de travail à cette activité. C’est la principale contrainte.

5. Le petsitting

Le petsitting est une tendance très en vogue depuis plusieurs années. Être payé pour garder un chien est une activité rentable. Il ne demande aucun investissement, si ce n’est votre disponibilité et l’amour pour les chiens. Avec un bon profil, une simple inscription sur un site dédié suffit.

L’activité indépendante

De nombreux salariés ont aussi la double casquette d’autoentrepreneur. Parmi les activités qu’il est possible d’exercer en autoentreprise, en voici 5 qui vous intéresseront à coup sûr pour avoir un complément de salaire.

6. La conduite VTC

Être conducteur de Voiture avec Chauffeur est une activité totalement indépendante et très en vogue en 2019. En plus, cela paie très bien et vous n’avez pas forcément besoin d’être propriétaire d’une voiture de luxe.

7. La livraison de repas à domicile

Ce service a littéralement explosé ces dernières années. Le marché est très vaste et ne demande qu’à être satisfait. Tout ce que vous avez à faire, c’est de trouver un bon concept et de vous lancer.

8. La vente en ligne

L’avantage avec la vente en ligne est que vous pouvez vendre tout et n’importe quoi. Avec Internet, les comportements d’achat sont principalement axés sur les boutiques en ligne. Voilà pourquoi ce secteur est parfait pour se faire un complément de salaire. Vous pouvez vendre aussi bien vos propres créations que des objets ou vêtements d’occasion.

9. La photographie

Si vous êtes un photographe dans l’âme, mais que vous n’en avez pas fait votre métier, c’est peut-être le moment de vivre de votre passion. Par contre, c’est une activité indépendante qui demande un gros investissement de départ en achat de matériel professionnel.

10. Le graphisme

Créer un logo, une carte de visite ou le design d’un emballage sont, entre autres, les prestations qui peuvent vous permettre d’avoir un complément de salaire en tant que graphiste. L’essentiel est d’en avoir les réelles aptitudes.

 

Le travail à domicile

La plupart des solutions susmentionnées exigent de la mobilité. Si vous n’avez pas le temps matériel pour cela, le travail à domicile est fait pour vous. Dans cette catégorie, voici les solutions les plus rémunératrices.

11. La rédaction web

La demande en contenus SEO de qualité est de plus en plus forte aujourd’hui. Avec une base en grammaire normative et une bonne plume, il est possible d’avoir un très bon complément de salaire dans le domaine de la rédaction web.

12. La traduction

En 2019, avoir une parfaite maîtrise de langues étrangères peut vous offrir de nombreuses portes. Sur Internet, la demande en traducteurs est forte. C’est un domaine dans lequel vous pourrez faire vos preuves.

13. La transcription

Transcrire des vidéos ou des fichiers audios en documents écrits n’exige de vous aucune compétence particulière. Sachant que c’est un domaine qui paie très bien, c’est une très bonne solution pour se faire un complément de salaire.

14. La correction

Une bonne maîtrise de la langue et des outils de correction performants suffit généralement à exercer le métier de correcteur.

15. Le secrétariat digital

Assister une personne de façon virtuelle est la nouvelle tendance de secrétariat aujourd’hui. Si les tâches restent les mêmes que celles du secrétariat classique, tout ce que l’on vous exige est la disponibilité.

 

Les bons plans sur Internet

Ils sont plus à considérer comme des opportunités que de réelles sources de revenus complémentaires. Leurs revenus sont certes infimes, mais les bons plans vous permettront, malgré tout, d’arrondir vos fins du mois.

 

16. Les mails rémunérés

Pour à peu près 50 euros par mois, il vous suffit d’ouvrir des e-mails que vous envoient des prestataires.

 

17. Les enquêtes de satisfaction rémunérées

Vous aurez, dans ce cas, à donner votre opinion en tant que consommateur d’un produit ou d’un service afin de dire s’il vous a satisfait ou non.

 

18. Les sondages rémunérés

Pour gagner avec les sondages rémunérés, vous n’aurez qu’à répondre franchement à une série de questions sur un produit ou un service.

 

19. Les avis rémunérés

Le principe est pratiquement le même que celui des sondages à la seule différence que les avis sont libres et non soumis à un questionnaire.

 

20. Les likes rémunérés

Ce système de rémunération vous permet de gagner de l’argent en apposant des « j’aime » sur des pages, des vidéos ou de la musique.