Avis e-carte bleue Société Générale : ce que vous devez savoir | Finanbulles

Que permet une e-carte bleue Société Générale ?

E-carte Bleue Société Générale

Afin de se protéger contre d’éventuelles fraudes ou piratages lors des transactions effectuées avec les cartes bancaires, un système très sécurisé est utilisé à travers une carte appelée e-Carte bleu permettant de faire des achats en ligne sans fournir les vraies coordonnées de la carte bancaire. Un autre numéro virtuel est généré et est à usage unique et non réutilisable. Cette carte est disponible dans plusieurs banques telles que Société générale. Que permet une e-Carte bleue Société Générale ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

 

Où peut-on utiliser le service e-Carte bleue société générale ?

Afin de pouvoir utiliser le service e-Carte bleue société générale, il est d’abord essentiel de faire une souscription au niveau de cette banque, en respectant certaines conditions nécessaires. Il faudra d’abord y être client et avoir en sa possession l’une de ses cartes telles que la carte visa infinite, la MasterCard ou la MasterCard Gold, la visa premier ou autre. Pour les souscripteurs possédant ces cartes, il leur sera demandé seulement un montant de 9 euros pour leur cotisation annuelle. Cependant, la souscription pour les personnes âgées de moins de 18 ans devra d’abord passer par l’agence.

Effectuer des achats en ligne sécurisés via le service e-Carte bleu société générale est possible dans plusieurs sites de ventes compatibles avec les autres cartes telles que la V-Pay par exemple. Un grand nombre de commerçants en ligne mettent eux aussi à la disposition des clients, ces modes de paiement que se soit en France ou à l’étranger et avec la devise qu’ils souhaitent. Cependant, le seule petit problème qui se pose réside dans la vérification de l’identité qu’exige le commerçant lorsque les services ou les biens achetés son délivrés aux clients. Dans cette situation, la livraison à domicile est considérée comme le meilleur choix.

 

Quels avantages propose la e-Carte bleue société générale?

L’e-Carte bleue de la société générale met à la disposition de ses utilisateurs plusieurs avantages.

Pour commencer, elle permet d’effectuer des transactions en toute sécurité avec la garantie d’une assurance lors des achats. Lors de ces transactions, aucune information personnelles sur le client ni son numéro de carte bancaire ne sont transmises sur le site internet de vente. Ainsi il pourra choisir les produits qu’il voudra et les acheter en toute sécurité.

Également, l’utilisateur pourra effectuer ses paiements en plusieurs fois si jamais il ne lui convient pas de tout payer d’un seul coup, ce qui est très avantageux. Ajouté à cela, les règlements des achats faits a travers l’e-Carte bleu société générale sont très rapides et efficaces et bien sûr sans aucun risque de fraude ou de piratage. L’installation des logiciels dont aura besoin le client pour cette opération est elle aussi très facile et se fait en quelques cliques seulement.

Aussi, ce service permet une accessibilité large, qui pourra permettre d’y accéder à travers plusieurs supports. Par conséquent, il sera possible de générer les numéros éphémères ainsi que le compte. Et donc, les articles pourront être achetés de n’importe quel site.

 

De quelle façon utiliser les services de l’e-Carte bleue de la société générale ?

Après la souscription du demandeur au service e-Carte bleue société générale, cette banque lui envoie sur sa boite mail deux courriers. Un d’entre eux contiendra son identifiant et l’autre contiendra le mot de passe, permettant d’avoir accès aux différents services de cette carte. Une fois ces courriers reçus, le client pourra télécharger le logiciel nécessaire à l’utilisation du service e-Carte bleue société générale en allant aux espaces en ligne sans être obligé de faire l’installation d’autres logiciels.

Quand il effectuera sa première connexion, il sera préférable pour le client de changer son mot de passe pour renforcer la sécurité de son compte. Une fois le service qu’il voudra effectuer choisis, viendra le moment de sa première transaction. Pour cela, il lui faudra tout simplement se connecter sur le site internet de société générale et générer la sécurité de sa e-Carte liée à sa carte bancaire qu’il aura choisis au début. A ce moment la, le client devra mentionner le montant de transaction ainsi que la période de validité de sa carte qui est généralement une durée maximale de 24 mois. Cependant, il devra bien s’assurer de ces informations car une fois fournies il ne pourra pas les modifier. Ainsi, l’e-Carte Bleue est générée et le client aura alors la possibilité de l’utiliser comme n’importe quelle carte bancaire pour faire ses paiements dans les sites d’achats en ligne.

 

Pourquoi doit-on s’intéresser au logiciel e-Carte bleue ?

Le logiciel e-Carte bleu est très facile à installer. Le client devra tout simplement se diriger vers le site internet de société générale et se rendre à la rubrique consacré à cela. Dans ce dernier, la banque met à la disposition de ses clients des liens leur permettant d’effectuer l’installation du logiciel. Habituellement, cette dernière de fait en quelques cliques seulement et ne prend pas beaucoup de temps. Toute les étapes sont bien sûr expliquées sur le site et éviteront donc au client de se perdre lors de cette opération.

Lorsque le logiciel est enfin installé, une icône s’affiche automatiquement dans la barre d’outils et permettra donc à l’utilisateur de générer les numéros et se connecter à son compte. Toutes fois, il est conseillé à ce dernier de se déplacer au niveau de société générale afin de bien se renseigner sur les différents avantages et inconvenants de l’e-Carte bleue avant de s’engager.

 

Est-ce possible d’avoir des remboursements sur e-Carte bleue société générale ?

Les clients sont parfois confrontés à certains problèmes lors de leurs achats effectués en ligne, tels que des soucis avec les articles commandés ou un retard de livraison. Pour cela, un remboursement serait idéal pour plus de confiance.

L’e-Carte bleu société générale est en réalité une extension virtuelle de la vraie carte bancaire. Dans ce cas, tout ce qui s’applique à cette dernière est également appliqué à l’e-Carte bleue y compris le service de remboursement. Alors, le montant remboursé sera comme pour une opération de remboursement normale, versé dans votre compte bancaire.

Afin de faire la demande de remboursement après avoir acheté un produit ou un service avec l’e-Carte bleue société générale, il vous faudra tout simplement contacter le site de vente comme pour n’importe quel achat en ligne que vous avez l’habitude de faire avec votre carte bancaire classique. Ces remboursements ont bien sûr eux aussi des délais comme pour le cas des remboursements que vous effectuez avec vos cartes bancaires physiques. Ces dernier sont fixés par le site de vente dans le quel les achats ont été effectués.

Pour conclure, l’e-Carte bleue que propose société générale vous permet de faire vos achats en ligne en toute sécurité sans risquer d’être confrontés à des fraudes et ceci de manière très facile et pratique à la fois.