Avis e-carte bleue Fortuneo : tout ce qu'il faut savoir | Finanbulles

Avis carte virtuelle de Fortuneo

E-carte Bleue Fortuneo

Tous ceux qui payent leurs achats en ligne par carte bleue, ont peur des risque que cela représente. Cependant, beaucoup de banques proposent un moyen plus sûr qui est l’e-carte bleue, notamment la banque Fortuneo, qui offre des services simplifiés et sécurisés afin d’éviter le piratage, et vous protéger contre les fraudes liés aux cartes bancaires. Cet article va vous aider à connaitre d’avantage de choses sur la banque Fortuneo et ses offres concernant l’e-carte bleue.

 

C’est quoi la carte virtuelle Fortuneo ?

La carte virtuelle est de plus en plus utilisée par les français, c’est un moyen simple qui vous permet de régler vos achats sans donner votre numéro de carte bancaire physique. Quand vous êtes sur le point de payer, vous lancer un logiciel sur votre PC qui vous donne des numéros de CB que vous seul utiliserez et qu’une seule fois, vous recopier ces derniers dans la partie indiquée. Ce qui est vraiment apprécié dans l’e-carte c’est le fait de ne pas soumettre ses données personnelles bancaire, ce qui est très sécurisant et vous protège des éventuelles fraudes.

 

Comment fonctionne la carte virtuelle ?

L’e-carte comme son nom l’indique est évidemment utilisable en ligne avec le site de la banque Fortuneo, il suffit de lui souscrire votre désir d’avoir cette carte, et aussitôt elle vous envoie votre identifiant et mot de passe pour pouvoir ouvrir le logiciel. Dès que cette opération est réalisée, vous pouvez alors ouvrir ce logiciel au moment de vos achats, ensuite, entrez le coût que vous devez régler au site, et vous attendez qu’il vous donne le numéro que vous utiliserez qu’une seule fois de votre carte bancaire. Celui-ci vous indique également la durée de validité du cryptogramme. Beaucoup de sites proposent désormais le paiement par carte virtuelle. Et si cette option ne vous est pas proposée vous pouvez, utiliser la méthode classique de la carte bancaire. Enfin, pour faire un nouvel achat vous devrez refaire l’opération en ayant un nouveau numéro qui sera lui aussi à usage unique.

 

Les avantages qu’offre carte virtuelle de Fortuneo

Beaucoup de banque proposent désormais l’option de l’e-carte bleue, un service actuel et très utile. Toutefois, la banque Fortuneo a su se démarquer des autres banques par ses avantages comme :

  • La carte virtuelle est très pratique;
  • la simplicité de l’utilisation;
  • la sécurité de l’utilisation;
  • les services gratuits.

En effet, cette option a su faire la différence grâce à sa simplicité, il vous suffit juste de vous connecter à votre espace client qui se trouve sur le site de Fortuneo, puis copier votre numéro de CB, et il est possible de faire cette opération n’importe où et sur n’importe quel appareil qui sera à votre porté. Si vous souhaitez gagner du temps, vous pouvez télécharger l’application mobile de Fortuneo, et vous y effectuer toutes vos transactions avec une grande rapidité et facilité. Gardez également le lien de ce site dans vos favoris afin de recevoir les offres, et ne pas rater les éventuelles propositions. Le site de Fortuneo propose également des tutoriels en forme de vidéo afin de vous montrer comment utiliser l’e-carte et ses étapes d’utilisation, cela vous facilitera encore plus les choses. Aussi, le fait d’avoir un numéro à usage unique vous sécurise d’avantage et vous évites les problèmes comme les fraudes.

Contrairement à d’autres banques, Fortuneo propose ses services en ligne gratuit, un avantage considérable qui fait d’elle l’une des meilleures banques de ce côté, vous pourriez économiser, car lorsque ces opérations sont payantes, vous devriez le faire à chaque achat, c’est des frais en plus pour pouvoir bénéficier de ces services, alors que Fortuneo vous le fait sans rien dépenser. Il est important de noter que cette gratuité est utilisée que sur le territoire français, une fois dehors vous devez payer une commission qui s’élève à 5%, celle-ci varie en fonction du taux de change de la devise du pays dans lequel vous êtes. En cas où vous avez besoin de plus d’information sur ce point, faite appel au conseiller bancaire de Fortuneo qui sera alors à votre disposition pour toutes les questions que vous vous posez.

 

Pourquoi utiliser la carte virtuelle Fortuneo ?

La carte virtuelle est surtout utilisée pour sa grande sécurité et éviter toute fraude possible, toutefois, de nombreuse plateformes conseillent à leur clients d’utiliser ce mode de paiement en ligne en obtenant une carte bleue virtuelle, quand ces derniers utilisent beaucoup leurs services. Concernant les conditions des assurances et des garanties de l’e-carte bleues, elles sont identiques aux cartes bancaires classiques. Vous avez également la liberté d’activer ou désactiver ce mode quand vous le souhaitez, personne ne vous oblige à quoi que ce soit. Ces procédures ne prennent pas beaucoup de temps. Vous avez alors un contrôle total de votre mode de paiement sur votre compte Fortuneo.

Même si l’e-carte bleue Fortuneo offre une grande sécurité, il faut néanmoins vérifier assez souvent votre compte et voir si aucun mouvement suspect n’a été fait. Cela vous aide également à suivre vos dépenses et à vous contrôler dans vos achats sur le net. Vous avez aussi l’opportunité d’utiliser une application de Fortuneo qui est excellente, afin de gérer vos soldes sur votre compte, elles s’intitulent Fortuneo Budget. Vous éviterez alors les surprises, en vous retrouvant dans une situation délicate à la fin du mois.

 

Notre avis sur la carte bleue virtuelle de la banque Fortuneo

Notre avis sur la banque Fortuneo en toute franchise, c’est avant tout de voir le degré de sécurité qu’elle propose avec les offres et leurs facilités d’utilisation. Aujourd’hui les clients ne se contentent plus des offres que proposent les banques classiques, c’est pour cette raison, qu’elles évoluent perpétuellement au fil des années, elles cherchent à tout prix d’éviter les malentendus et faciliter la tâche pour leur clients, c’est le cas de la banque Fortuneo. Les pourcentages de transaction sont très raisonnables. Elle s’approche également de ses clients en leurs offrants des services pouvant les aider au quotidien, comme les prêts immobiliers, ou dans l’achat d’une voiture ou bien d’autres choses. Le but de la banque Fortuneo est aussi d’accompagner ses clients en leurs proposant des conseillers bancaires qui pourront répondre à toutes leurs questions et établir une relation solide entre eux et la banque en question afin de les fidéliser. Comme ça, ils n’auront pas à aller voir ailleurs. Ces conseiller travaillent sur le compte de la banque, vous n’aurez pas à les payer, leur prestation est incluse dans le service que vous offre Fortuneo.

Pour résumer, utiliser une e-carte bleue ne peut être que bénéfique pour vous, elle n’apporte que des avantages, avec une facilité d’utilisation et surtout la gratuité du service. N’hésitez donc pas à aller vers la banque Fortuneo vous ne le regretterez pas.