Avis Payweb Crédit Mutuel : Ce qu'il faut savoir !

Avis e-carte bleue Payweb Crédit Mutuel

E-carte Bleue Crédit Mutuel

Ces dernières années, le commerce électronique a remplacé les méthodes de vente traditionnelles. Les consommateurs achètent de plus en plus dans les magasins en ligne plutôt que dans les magasins physiques. Mais, il faut savoir que les achats en ligne nécessitent un paiement en ligne. Alors que les cas d’escroquerie par carte de crédit deviennent plus fréquents, il est primordial de disposer d’un mode de règlement crédible et sûr. C’est pour répondre à cette demande qu’on a mis en place le service e-Carte Bleue.

 

Un aperçu sur la e-carte bleue Crédit Mutuel

e-Carte Bleue est une carte bancaire utilisée pour les achats en ligne. A l’opposé des cartes bancaires conventionnelles, cette carte est virtuelle. Lors des règlements virtuels, elle apporte un numéro de carte électronique provisoire pour vérifier la transaction. Par conséquent, e-Carte Bleue vous permet d’accomplir des paiements en ligne sans employer votre numéro de carte bancaire conventionnelle. Si vous désirez faire des achats en ligne sans aucun risque, cette carte virtuelle est le mode de règlement qui vous convient. Pour chaque transaction, vous ne fournissez qu’un seul numéro de carte qui sera changé ensuite. Ce dernier est livré en temps réel lors de chaque opération en ligne.

Comme toutes les cartes bancaires conventionnelles, l’e-Carte Bleue peut être utilisée sur tous les sites e-commerce. Vous pouvez l’utiliser pour payer vos commandes sur des sites de votre pays ou même étrangers. Cependant, puisque c’est une carte bancaire virtuelle, elle ne peut pas être utilisée dans des magasins physiques. Il en va de même pour les terminaux automatiques qui sont généralement utilisés pour récupérer des places de théâtre ou des billets de projection.

 

L’accès au service e-carte bleue Crédit Mutuel

Le service e-Carte Bleue propose une version logicielle et une version mobile. Pour la première version, vous n’avez qu’à télécharger et installer le logiciel. Pour se rendre au service, il vous suffit de vous connecter depuis votre ordinateur. Quant à la version nomade, elle vous fait bénéficier des offres uniquement sur le site web e-Carte Bleue. Par conséquent, même sans installer de logiciel, vous pouvez utiliser les services fournis par cette carte virtuelle sur les tablettes, Smartphones, PC et MAC. Tout ce que vous avez à faire est d’accéder à Internet et de vous connecter au site.

Pour se rendre au service e-Carte Bleue, il faut que vous y soyez abonnés. Pour ce faire, vous devez contacter votre banque et faire une demande. Votre conseiller sera responsable de la mise en œuvre du service sur votre compte bancaire. Il est chargé de vous expliquer aussi la méthode d’emploi et d’usage de la carte virtuelle. Si vous ne pourrez pas aller à l’agence, contentez vous de contacter le consultant par e-mail ou par téléphone. Par conséquent, votre service e-Carte Bleue sera mis en marche à distance.

Il existe plusieurs banques en France. Cependant, seuls quelques établissements offrent des services e-Carte Bleue à leurs clients, y compris:

  • Carte de crédit Société Générale;
  • carte virtuelle Fortuneo;
  • la carte Crédit Mutuel (carte Payweb);
  • carte de crédit BNP Paribas.

 

Comment fonctionne-elle ?

Le system de marche de l’e-Carte Bleue est toujours le même, soit en version :

  • Logicielle;
  • mobile (nomade).

Tout d’abord, vous devez vous connecter avec un nom d’utilisateur et un mot de passe. En vous envoyant un SMS sur votre téléphone mobile, le système 3-D-Secure vérifiera votre identité. Il s’agit d’une validation additionnelle pour éviter les fraudes possibles.

Après vous être connecté, il faut saisir le tarif de la transaction et la devise que vous souhaitez exécuter. Le service e-Carte Bleue remplacera le numéro à 16 chiffres de votre carte bancaire pour générer un numéro de carte virtuelle, un mot de passe et une date d’expiration. Ces donnés sont à un seul usage. Afin de payer votre transaction, il vous suffit de copier / coller les détails sur le site de e-commerce.

 

Tout savoir sur Payweb Card Crédit Mutuel

Pour utiliser le service Payweb Card Crédit Mutuel, vous devez remplir les conditions d’éligibilité à l’abonnement suivantes:

  • Devenir client du Crédit Mutuel ou mandataire officiel;
  • détenir une carte de paiement internationale;
  • ou un contrat bancaire à distance.

L’emploi de ce service est dédié aux profils suivants: Sites Internet de e-commerce: Tous les sites Internet qui acceptent les règlements par carte de crédit, V Pay, Visa, ou Mastercard, et les commerçants à distance (téléphone , courrier, fax,…), le même mode de règlement que ci-dessus s’applique.

Les marchands non admissibles à ce service: Les marchands qui exigent une validation de votre identité après avoir reçu les produits ou services que vous avez acheté, les réservations SNCF et quelques hôtels qui nécessitent de présenter la carte bancaire utilisée pour le règlement (alors, il est nécessaire d’employer la carte bancaire conventionnelle). Le service de règlement sûr s’applique à toutes vos commandes partout dans le monde et toutes les devises que vous souhaitez utiliser.

 

Comment utiliser le service Mutual PayWeb Card ?

Le service Payweb Card demande un abonnement sur le site du CréditMutuel. Par conséquent, vous devrez inscrire une ou plusieurs cartes bancaires de règlement internationales qui seront associées à ce service. Pour avoir sa propre e-Carte Bleue, veuillez suivre les étapes ci-dessous: accédez au site du CréditMutuel et utilisez votre nom d’utilisateur et votre code pour accéder au compte et vous connecter. Cherchez « Payweb Card » dans la catégorie « Transactions » dans la listes des « Bank Card ». Saisissez le mot de passe de votre carte «Personal Key» pour vous assurer que vous pouvez utiliser le service en toute sécurité. Une fenêtre apparaîtra et vous devez d’abord choisir la carte à partir de laquelle vous souhaitez débiter. Une fois terminée, saisissez le montant et la devise requise. Il n’est pas nécessaire de convertir la somme.

Vous devez recevoir un code de validation par téléphone ou SMS pour confirmer votre requête. Entrez le code obtenu et confirmez. Utilisez les informations que vous trouvez sur e-Carte Bleue (numéro de carte bancaire, date d’expiration et mot de passe visible à trois chiffres) pour compléter votre formulaire d’achat et payer les frais de transaction.

 

Quelques remarques

La e-Carte Bleue crée est utile un mois à compter de la date de création. Vous ne pouvez pas utiliser le service Payweb Card Crédit Mutuel pour effectuer des paiements échelonnés. Vous devez vous assurer de joindre les frais de transport et autres frais supplémentaires dans le montant que vous saisissez. Vous pouvez suivre vos commandes en accédant à l’historique des règlements depuis l’interface de direction de votre compte.