Avis e-carte bleue Hello Bank : que penser des cartes virtuelles ? | Finanbulles

Quels sont les avis à propos de l’e-carte bleue Hello Bank ?

E-carte Bleue Hello Bank

Avec le développement numérique et technologique de ces dernières années, le secteur bancaire connait actuellement une forte concurrence. En effet, toutes les banques ont fait de leur mieux pour remonter la pente en proposant de nouveaux services bancaires. Afin de prouver sa créativité, mais aussi ses fortes compétences, BNP Paribas a mis à disposition de ses clients des cartes bancaires virtuelles vous permettant d’effectuer des transactions sur internet de façon ponctuelle pour optimiser la sécurisation de vos comptes. On vous présente sur cet article notre avis sur la banque ainsi que sa création.

 

Notre avis sur le service client Hello Bank

Ayant fait une mise à jour en janvier 2020, Hello Bank a proposée à ses clients une toute nouvelle gamme de cartes bancaires afin de remplacer les anciennes comme Visa Classic et la Infinite qui ne se délivrent plus pour les comptes individuels. Même si la banque conseille constamment ses clients sur la manière d’utiliser leur carte, et sur la vigilance qu’ils devraient garder par rapport aux différents sites internet, cette dernière reste consciente de la dangerosité du piratage. Ainsi, Hello Bank propose des services vous permettant de limiter au maximum tout risque de piratage, fraude, etc.

Afin de faire monter la barre haute, BNP Paribas a créé une banque en ligne, mais ne s’est pas arrêté là. En effet, cette dernière a élaborée également un service client Hello Bank disponible tous les jours de la semaine, et pour toute la journée puisqu’il est accessible de 8h du matin à 22h. La banque a pensé également aux personnes trop occupées durant la semaine puisqu’elle vous permet d’accéder au service également les jours de week-end de 8h jusqu’à 18h. Ainsi, peu importe votre situation, celle-ci peut vous correspondre parfaitement étant donné sa disponibilité pratiquement permanente. De plus, il est très facile de l’utiliser, et il existe plusieurs façons pour les joindre comme le courriel, le téléphone, ou bien les réseaux sociaux comme Facebook.

Un autre point, Hello Bank offre un forum où tous les clients peuvent entrer en contact avec les Chat rooms. Si par exemple un client souhaite joindre directement la banque en ligne pour régler un souci particulier, ce dernier peut très bien aller vers une agence BNP Paribas pour mieux se renseigner. Ainsi, les agents qui y sont pourront mieux l’éclairer sur un quelconque point et de répondre à toutes ses interrogations.

 

Une meilleure sécurisation des achats sur internet avec la e-carte Hello Bank

Pour commencer, il faut savoir que chez BNP Paribas, un achat frauduleux fait avec votre carte bleue est à coup sûr remboursé par la banque en ligne. Dans le cas où vous suspectez un quelconque souci avec votre carte, il faudra simplement aviser le service client quant à l’usage frauduleux, et ce dernier s’occupera des démarches nécessaires afin de recouvrir les fonds. Ensuite, le client sera vite remboursé, et toutes les sommes prélevées de son compte lui seront reversées peu importe le pays où la fraude a été faite. Ensuite, ce dernier devra faire opposition de sa carte en toute gratuité chez Hello Bank. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il existe beaucoup moins de fraudes via le web que de façon générale. Ainsi, il n’y a pas lieu d’avoir peur pour la sécurité de carte en effectuant un achat en ligne.

 

Verified by Visa, un nouveau système de sécurisation

Afin de renforcer son système de sécurité, la banque en ligne de BNP Paribas a muni l’ensemble de ses cartes bancaires du nouveau dispositif appelé Verified by Visa. Ce dernier représente un système requièrent une double authentification. En effet, pour y accéder, vous devrez recevoir un code par SMS que vous devriez ensuite insérer lors de chacune de vos opérations sur internet. Cette méthode permet non seulement de limiter les fraudes, mais aussi de vous permettre d’effectuer des achats sans avoir besoin d’une carte virtuelle.

 

Quelles sont les démarches nécessaires pour être client chez Hello Bank ?

Il n’y a rien de plus facile que de devenir client chez Hello Bank ! Pour s’y faire, vous pouvez vous connecter sur votre ordinateur, tablette, ou sur votre téléphone mobile, et il ne vous restera qu’à passer par un processus simple basé sur 4 étapes qui ne vous prendra que quelques petites minutes.

Premièrement, il faudra remplir un formulaire que vous trouverez en ligne en mettant toutes les données personnelles requises. Lors de cette étape, vous serez en mesure de décider du type de la carte bancaire que vous souhaitez avoir, et qui sera liée à votre futur compte, mais de choisir également d’ouvrir ou non un livret d’épargne. Deuxièmement, vous allez devoir faire une signature électronique ou d’une signature de convention de compte afin que la demande soit validée. Dans le deuxième cas, vous devriez recevoir un SMS contenant un code confidentiel vous permettant de poursuivre votre inscription. Troisièmement, il faudra envoyer toutes les pièces justificatives nécessaires, et enfin, il vous suffira d’activer votre nouveau compte en mettant sur ce dernier une somme de minimum de 300 €.

Après quelques jours suivant l’accomplissement de ces étapes, le service Hello Bank activera votre compte et transfèrera les codes d’accès au souscripteur, et sa carte bancaire par courrier.

Si vous effectuez une inscription en demandant un compte sans transfert, il est possible de faire appel à un service spécial qui s’occupera d’envoyer votre dossier à la banque. Ce service est appelé Hello Start +, et vous pouvez y avoir recours sans pour autant en payer le frais. Vous l’avez bien compris, ce service bancaire est tout a fait gratuit, fiable, et très sécurisé. De plus, il enverra toutes les données nécessaires automatiquement aux organismes créanciers du client concernant son nouveau compte.

Il ne faut pas oublier que pratiquement toutes les conditions d’entrées sont identiques pour les banques en ligne. Ainsi, vous ne trouverez aucun obstacle pour être client chez Hello Bank. Le seul point de différence repose sur la possibilité d’effectuer une signature électronique directement à travers SMS, ce qui est bien plus facile, rapide, et pratique. Ensuite, Hello Bank propose différents services, notamment celui de la mobilité bancaire « Hello Stat » qui permet d’alléger considérablement le processus s’inscription.

On vous donne ici les principales pièces à fournir pour adhérer au service Hello Bank :

  • Une pièce d’identité : une carte d’identité, un passeport, ou un titre de séjour valide dans le cas où un client n’habite pas en France;
  • un justificatif de domicile : une facture d’électricité, facture de téléphone, justification d’assurance habitation, ou un avis de non-imposition ou d’imposition sur les revenus;
  • un acte prouvant vos revenus réguliers : fiche de paie, un avis d’imposition;
  • une photo/un scan de la signature du souscripteur avec ses coordonnées (nom et prénom).