Avis e-carte bleue Caisse d'Epargne : un choix à ne pas regretter !

Quelle est l’utilité d’une e-carte bleue Caisse d’Epargne ?

E-carte Bleue Caisse d'Epargne

Les e-cartes bleues sont très utilisées en ce moment, et ce parce que plusieurs personnes font leurs achats en ligne. La Caisse d’Epargne est l’une des banques les plus connues en France. Elle vous propose différents services grâce à sa e-carte Bleue. Pour en savoir plus ce qui suit est fait pour vous !

 

Qu’est ce que la e-carte bleue Caisse d’Epargne ?

La e-carte bleue Caisse d’Epargne vous permet d’effectuer tous vos achats en ligne en vous garantissant toute la sécurité nécessaire. Et ce, sans être obligé de communiquer votre code bancaire. Elle représente l’extension virtuelle de la carte bleue Caisse d’Epargne classique. Cependant elle vous permet de bénéficier des offres réelles concernant la gestion, mais aussi les garanties et les assurances. En plus de cela, vous pourrez bénéficier d’un service de traçabilité sur toutes les transactions que vous aurez effectué sur internet. Vous obtenez un numéro de carte qui est unique et des codes propres à chaque achat. Vous aurez aussi un cryptogramme visuel de sécurité. Vous pourrez définir vous même la date d’expiration de votre e-carte bleue Caisse d’Epargne. Cette dernière vous permet de profiter de services sur le net et ce grâce à un logiciel particulier qui se trouve sur le site internet de la Caisse d’Epargne. Afin de souscrire à l’offre de la e-carte bleue de la Caisse d’Epargne, il vous suffit de vous diriger sur le site de la banque et de faire votre demande. Cela ne vous coûtera que 15 €.

 

Avis e-carte bleue Caisse d’Epargne : quels sont ses avantages ?

En souscrivant au service de la e-carte bleue proposé par la caisse d’épargne vous pourrez profiter de plusieurs avantages tels que :

  • Une utilisation partout dans le monde;
  • une sécurité concernant vos numéros de carte bancaire;
  • la disposition des mêmes services qu’une carte bleue normale;
  • la possibilité de consulter vos dépenses en ligne.

Il est en effet possible pour vous d’utiliser votre e-carte bancaire Caisse d’Epargne non seulement en France mais aussi à l’étranger chez une grande majorité de commerçants en ligne en toute sécurité. Et ce, parce que vos numéros de transaction changent à chaque fois que vous effectuez un paiement. Donc, les vrais numéros de votre carte ne seront pas accessibles, et ce pour vous éviter tout piratage informatique. En plus de cela, vous pouvez vous même choisir leur temps de validité.

Il vous sera aussi possible de bénéficier des mêmes services proposés par votre carte bleue classique, concernant les règles de gestion et les assistances. Vous aurez également droit aux mêmes plafonds, garanties et assurances auxquels vous aurez souscrit dans votre contrat, même celles qui concernent la livraison de vos achats sur le net. Et ce parce que votre e-carte bleue Caisse d’Epargne est en réalité une extension de votre carte bleue réelle. Le prix des achats que vous effectuez en ligne est retiré de votre compte bancaire associé à la e-carte. Grâce à cela vous pourrez consulter vos dépenses en ligne sur votre relevé de compte, tout comme vous le faites lorsque vous payez avec votre carte bleue classique

 

Où pouvez-vous utiliser votre e-carte bleue Caisse d’Epargne et quelles sont ses limites ?

Votre e-carte bleue Caisse d’Epargne n’est pas comme une carte bancaire physique classique. En effet, elle ne peut pas être utilisée directement dans un magasin réel, et vous ne pouvez également pas retirer de l’argent grâce à elle. Cette dernière vous confère simplement un service supplémentaire. Vous pouvez donc l’utiliser uniquement sur internet, et ce pour acheter des objets que ce soit sur des sites Français ou à l’étranger. Vous n’aurez pas à vous inquiéter sur la compatibilité, et ce car il s’agit en réalité du réseau Visa ou Mastercard. Ces derniers peuvent être acceptés partout. Cependant il existe des cas où il est déconseillé d’utiliser votre e-carte bleue Caisse d’Epargne. Si vous avez envie de retirer votre commande concernant des billets SNCF ou des tickets de spectacle, alors que vous avez utilisé votre e-carte bleue. Vous ne pourrez dans ce cas pas le faire, et ce car les codes ne correspondront pas à ceux de la carte réelle. Au cas où vous souscrivez à des sites qui demandent un abonnement, que ce soit des sites de rencontre, de jeux vidéo ou de forfait téléphonique. Et que vous payez votre première mensualité en vous aidant de votre e-carte bleu Caisse d’épargne. Les codes fournis ne seront plus les mêmes quand le site voudra prélever les mensualités des mois suivants. Par contre cela peut être utile, au cas où vous n’aurez justement envie de vous abonner que pendant la durée d’un mois à ces sites.

 

Chez quels commerçants pouvez vous utiliser votre e-carte bleue Caisse d’Epargne ?

Vous pouvez utiliser les services que vous offre votre e-carte Caisse d’Epargne sur presque tous les sites d’e-commerce sur internet. Et chez tous les marchands en ligne qui acceptent d’être payé par carte bancaire. Au cas où vous auriez des doutes concernant l’éligibilité d’un commerçant, vous pouvez vous renseigner auprès de votre banque. La Caisse d’Epargne n’a pas fourni d’informations définitives concernant ce sujet. Il reste cependant deux exceptions. La première est dans le cas où le commerçant demande un justificatif concernant l’identité réelle de l’acheteur, lorsque ce dernier reçoit le produit qu’il avait commandé. Et ce, parce que payer avec la e-Carte Bleue se fait virtuellement et les codes fournis sont temporaires. Et ne contiennent aucune information concernant votre identité réelle. C’est pour ça qu’il vaut mieux privilégier la livraison à domicile pour ce genre d’achat. Le second cas concerne les commerçants qui exigent la présentation de la carte bancaire qui vous a servi à payer vos achats. Ici vous devez donc utiliser votre carte bancaire classique. Il est à noter que le service de paiement sécurisé qu’offre votre e-carte Bleue Caisse d’Epargne est valable pour tous vos achats en ligne, en France mais aussi partout dans le monde et avec toutes les devises.

 

Quel est l’avis des internautes sur la e-carte bleue que propose la Caisse d’Epargne ?

Afin d’être sûr de vouloir acquérir votre e-carte bancaire Caisse d’Epargne, il est conseillé de consulter les avis des internautes. Cela pourra vous aider à vérifier et évaluer la satisfaction client. La plupart des gens qui ont opté pour cette e-carte sont satisfaits de la mise en place de ce système qui permet d’effectuer des achats en ligne en toute sécurité. Il peut cependant arriver que les e-cartes bleues ne soient pas infaillibles. En effet, ces dernières risquent d’être piratées, il peut aussi y avoir des problèmes de connexion et d’accès à internet lorsque vous commandez ou vous achetez en ligne. Cela peut vous faire perdre des sommes d’argent qui peuvent être assez importantes. Mais ces problèmes ne sont pas fréquents et la Caisse d’Epargne n’en est pas responsable.